Formation Marketing des Services : Concevoir et mettre en oeuvre une politique marketing efficiente pour son offre de services

 

 

Objectifs de la formation

  • Appréhender les particularités des services et leurs implications en termes de marketing stratégique et opérationnel
  • Savoir adopter une démarche marketing et un mix opérationnel appropriés aux spécificités du marketing des services


Durée / Prix

2 jours (14 heures) / 950€ pour un groupe jusqu’à 8 personnes
Esope est enregistré en tant qu’organisme de formation sous le N° 24 37 01722 37. A ce titre, la formation peut être prise en charge par votre OPCA

 

Contenu

  • Les enjeux des services en marketing B to C et B to B
  • Pourquoi le consommateur adopte-t-il un comportement spécifique lorsqu’il achète des services ? Focus sur les spécificités du marketing des services et leur impact sur le comportement du consommateur
  • Une réflexion stratégique tournée vers la valeur client
  • Le système de servuction : quel impact sur l’organisation ?
  • L’importance du marketing interne
  • Comment innover dans le secteur des services ? L’enjeu des blueprints
  • Le yield management : une réponse à la périssabilité des services
  • Comment communiquer dans les services ?
  • Savoir gérer la relation client (CRM)
  • L’enjeu du web dans le marketing des services


Démarche pédagogique

  • Alternance d’exposés (comprenant de nombreuses illustrations) et d’études de cas
  • Remise de supports de formation

 

Public : Dirigeants d’entreprises ; responsables marketing et commercial ; cadres, responsables ou chargés d’études, chefs de produit ; entreprises de services ou entreprises fabriquant des produits avec une dimension service importante (services en soutien des produits)

 

Les formateurs

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