Tourisme et Réseaux sociaux : Comment utiliser les médias sociaux avec succès !

Les réseaux sociaux sont devenus des outils de communication incontournables !

En tant que professionnel du tourisme vous êtes conscient que votre efficacité et votre image de marque passe par une bonne maitrise de ces nouveaux outils.

  • Vous avez des choses à dire à vos clients et prospects ?
  • Vous croyez aux vertus du dialogue pour bâtir une relation de confiance dans le temps ?
  • Vous êtes convaincu que les réseaux sociaux constituent les principaux carrefours d’audience ?

Nous avons conçu spécialement pour vous un système de formation et accompagnement dans la définition, le déploiement et l’animation de votre stratégie de communication.

Grâce à nos 3 offres vous pourrez choisir simplement la formule la plus adaptée à votre niveau d’expérience dans l’exploitation des réseaux sociaux.

 

Atelier : Sensibilisation

Cette journée de formation théorique permet de comprendre ce qu’est le web 2.0, la différence entre les principaux réseaux sociaux existants et les nouveaux usages qu’ils ont induits.

Objectifs pédagogiques :

  • Etre capable de choisir le ou les meilleurs outils et réseaux sociaux en fonction de ses besoins
  • Acquérir l’ensemble des connaissances théoriques permettant de devenir utilisateurs de ces réseaux.

Durée : 1 journée

 

Atelier : Pratique

Cette formation sur deux jours (espacés d’environ 1 semaine) s’adresse aux personnes qui sont déjà utilisatrices à titre personnel (ou professionnel) des réseaux sociaux. Grâce à une alternance entre théories et ateliers pratiques, nous allons répondre à la problématique de l’animation de vos espaces de manière efficace.

Objectif pédagogique :

  • Animer de manière durable et autonome ses espaces sociaux grâce à la méthodologie mise en place durant la formation.

Durée : 2 jours

 

Atelier : Intégration

Comment faire pour intégrer de manière transparente les réseaux sociaux dans ma stratégie de communication ? Voilà la problématique que nous allons vous aider à résoudre grâce à cette formation. Si vous avez déjà un plan de communication établi et que vous voulez profitez de l’opportunité qu’offrent les réseaux sociaux pour en tirer encore plus profit, c’est l’offre idéale pour vous !

Objectif pédagogique :

  • Mettre en place les différents outils nécessaires à l’animation de sa communauté et acquérir la méthodologie adéquate
  • Intégrer et piloter son dispositif de communication sur les réseaux sociaux. (nous vous accompagnerons sur ce point)

Durée : 3 jours

 

Notre expérience avec l’Office de Tourisme de Tours :Nous avons mis en place une formation de 2 jours, spécialement pour l’OT de Tours, avec une intersession leur permettant d’avancer sur leur stratégie.Nous avons ainsi pu travailler très concrètement sur leur problématique et mettre en place des actions très rapidement. « Nous avions créé notre page facebook et notre compte Twitter depuis 6 mois mais cette formation nous a permis d’avoir les conseils techniques et les bonnes pratiques pour communiquer avec nos fans, dynamiser notre page et obtenir de l’interaction, ainsi que d’améliorer notre référencement.Aujourd’hui, le retour est très satisfaisant, puisque nous avons augmenté le nombre de nos fans et de nos followers. »

Frédérique NOËL, Office de Tourisme de Tours

 


Les formateurs
Spécialistes des réseaux sociaux et du web 2.0
Cette formation est animée par Esope Formation, en partenariat avec la société Womup, spécialiste de la création et de l’animation de communautés internet sur les réseaux sociaux
Démarche pédagogique Alternance de théorie et de pratique. De nombreux exemples et cas pratiques seront étudiés.Initiation de la démarche sur le cas concret des stagiaires.
Coût le coût est de 950€ par jour, pour un groupe jusqu’à 10 personnes. Esope est enregistré en tant qu’organisme de formation sous le N° 24 37 01722 37. A ce titre, la formation peut être intégralement prise en charge par votre OPCA

 

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