Découvrir les enjeux et établir sa présence sur les réseaux sociaux
-
Référence de la formation : TIC-026-PRRS
-
Durée de la formation : 1 jour (soit 7 heures)
-
Prérequis : Aucun
Objectifs
- Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et leur langage
- Intégrer la valeur ajoutée de la présence sur les réseaux et cerner les enjeux qui y sont liés
- Connaitre les fonctionnalités de base des principaux réseaux sociaux
Contenus
Les médias sociaux : un véritable écosystème
- Un peu d’histoire
- Panorama
- Enjeux
Valeurs ajoutées de votre présence sur les réseaux sociaux
- Les changements induits par les médias sociaux
- Qu’apportent les médias sociaux à votre entreprise ?
E-réputation et gestion de communauté
- Que dit-on de vous lorsque vous n’êtes pas là ?
- Le Community Management ou l’art d’animer et fédérer sa communauté
Utiliser les réseaux sociaux
- Quelles plateformes pour quelles actions ?
- Facebook comme outil marketing : les Fan pages et l’engagement des clients
- Twitter comme outil d’expertise : de la veille à la notoriété
- LinkedIn comme outil de prospection : être le spécialiste de son domaine
- Youtube et Instagram comme outils de séduction : racontez de belles histoires
Modalités pédagogiques & évaluation
Les objectifs pédagogiques seront détaillés sur la convention.
La formation se déroulera sous forme de cours théorique, de projet, de travaux pratiques ou d’exercices.
L’évaluation de la formation se fera par une mise en pratique tout au long de la formation des notions présentées.