Communication : Faites la différence sur les réseaux sociaux
- 900 millions d’inscrits sur Facebook et 25 millions d’utilisateurs actifs en France
- 340 millions de messages « tweetés » par jour sur Twitter
- 200 millions de vidéos vues chaque jour sur YouTube
Une personne sur six affirme suivre ses marques ou entreprises favorites dans l’intérêt d’être mieux informés de l’actualité de celles-ci via les réseaux sociaux (source IFOP). De plus en plus y entretiennent une relation durable avec les marques et entreprises. Ils suivent, s’expriment, et vont même jusqu’à participer activement à leur promotion (engagement d’une communauté).
Toutefois, être efficace sur ces nouveaux services nécessite une réelle stratégie, une compréhension des enjeux, ainsi qu’une maîtrise des derniers outils.
Nous vous proposons 3 formations qui concernent directement les réseaux sociaux :
- « Découvrir les enjeux et établir sa présence sur les réseaux sociaux » s’adresse aux personnes débutantes et leur décrit les enjeux et le fonctionnement des réseaux sociaux (notion de communauté, fonctionnement, terminologie, évolution, etc.) Elle leur apporte des éclairages et conseils sur la réflexion à l’intégration des médias sociaux à sa communication, avec une mise en pratique des points abordés.
- « Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing » s’adresse à un public averti, déjà familier avec les réseaux sociaux, soit dans la vie personnelle, soit ayant fait ses premiers pas dans la création une Fan page pro ou un compte Twitter. Cette formation permet de comprendre les enjeux du web 2.0 (médias sociaux) et l’évolution des pratiques. Elle permet d’acquérir les connaissances préalables à la définition d’une vraie stratégie social media et la méthodologie à mettre en place. Illustrée par des études de cas.
- « Community Manager : le garant du lien avec les communautés » s’adresse à un public averti, déjà familier avec les réseaux sociaux. Elle décrit la nouvelle fonction de Community Manager, sa place au sein de l’entreprise, les enjeux liés à la e-réputation et les outils et méthodologies permettant au Community Manager de faire de la présence sur les médias sociaux une vraie valeur ajoutée pour l’entreprise. Enfin, des exemples d’indicateurs pertinents et leur interprétation pour une mesure et un reporting efficaces seront vus.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de répondre à votre demande.