Community Manager : le garant du lien avec les communautés
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Référence de la formation : TIC-024-CMLC
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Durée de la formation : 1 jour (soit 7 heures)
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Prérequis : usage des réseaux sociaux de manière personnelle et/ou professionnelle, notions en marketing / communication
Objectifs
- Identifier la fonction de Community Manager et ses enjeux
- Pratiquer l’art de provoquer l’engagement : parvenir à bâtir et développer une communauté active et engagée
- Mesurer les résultats de manière pertinente
Contenus
Le Community Manager : un nouveau métier
- Profil, aptitudes et compétences
- Place au sein de l’organigramme
Écouter le Web et les communautés
- Être informé : Mettre en place une veille sur les médias sociaux
- L’e-réputation et ses enjeux : quelle est votre image ?
- Identifier les foyers d’échanges sur vos thématiques
- Typologie des membres d’une communauté
Techniques d’animation
- Bonnes pratiques d’animation
- Erreurs à ne pas commettre
- Gestion de crise par le Community Management
Mesure de l’activité / reporting
- Définition de KPI pertinents
- Mesure et interprétation des résultats
Modalités pédagogiques & évaluation
Les objectifs pédagogiques seront détaillés sur la convention.
La formation se déroulera sous forme de cours théorique, de projet, de travaux pratiques ou d’exercices.
L’évaluation de la formation se fera par une mise en pratique tout au long de la formation des notions présentées.