Community Manager : le garant du lien avec les communautés
Objectifs
- Connaitre la fonction de Community Manager et ses enjeux
- Maitriser l'art de provoquer l'engagement : parvenir à bâtir et développer une communauté active et engagée
- Mesurer les résultats de manière pertinente
Contenus
Le Community Manager : un nouveau métier
- Profil, aptitudes et compétences
- Place au sein de l’organigramme
Écouter le Web et les communautés
- Être informé : Mettre en place une veille sur les médias sociaux
- L’e-réputation et ses enjeux : quelle est votre image ?
- Identifier les foyers d’échanges sur vos thématiques
- Typologie des membres d’une communauté
Techniques d’animation
- Bonnes pratiques d’animation
- Erreurs à ne pas commettre
- Gestion de crise par le Community Management
Mesure de l’activité / reporting
- Définition de KPI pertinents
- Mesure et interprétation des résultats
Modalités pédagogiques et évaluation
La formation se déroulera sous forme de cours théorique, de projet, de travaux pratiques ou d’exercices.
L’évaluation de la formation se fera par une mise en pratique tout au long de la formation des notions présentées.
Planning, tarif et accessibilité
Formation essentiellement réalisée en intra-entreprise.
Les tarifs sont donnés sur demande à l’établissement d’un devis. Suite à votre demande, le délai pour la réalisation de la formation est habituellement de 2 à 3 mois, en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur.
La formation est accessible aux personnes en situation de handicap, nous consulter pour définir les modalités de l’accueil.