Concevoir et mettre en œuvre une politique marketing efficiente
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Référence de la formation : TIC-040-PMKG
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Durée de la formation : 2 jours (soit 14 heures)
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Prérequis : Aucun
Objectifs
- Connaitre les particularités des services et leurs implications en termes de marketing stratégique et opérationnel
- Pratiquer une démarche marketing et un mix opérationnel appropriés aux spécificités du marketing des services
Contenus
- Les enjeux des services en marketing B to C et B to B
- Pourquoi le consommateur adopte-t-il un comportement spécifique lorsqu’il achète des services ? Focus sur les spécificités du marketing des services et leur impact sur le comportement du consommateur
- Une réflexion stratégique tournée vers la valeur client
- Le système de servuction : quel impact sur l’organisation ?
- L’importance du marketing interne
- Comment innover dans le secteur des services ? L’enjeu des blueprints
- Le yield management : une réponse à la périssabilité des services
- Comment communiquer dans les services ?
- Savoir gérer la relation client (CRM)
- L’enjeu du web dans le marketing des services
Modalités pédagogiques & évaluation
Les objectifs pédagogiques seront détaillés sur la convention.
La formation se déroulera sous forme de cours théorique, de projet, de travaux pratiques ou d’exercices.
L’évaluation de la formation se fera par une mise en pratique tout au long de la formation des notions présentées.