Découvrir les enjeux et établir sa présence sur les réseaux sociaux
Objectifs
- Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et leur langage
- Connaitre la valeur ajoutée de la présence sur les réseaux et cerner les enjeux qui y sont liés
- Maitriser les fonctionnalités de base des principaux réseaux sociaux
Contenus
Les médias sociaux : un véritable écosystème
- Un peu d’histoire
- Panorama
- Enjeux
Valeurs ajoutées de votre présence sur les réseaux sociaux
- Les changements induits par les médias sociaux
- Qu’apportent les médias sociaux à votre entreprise ?
E-réputation et gestion de communauté
- Que dit-on de vous lorsque vous n’êtes pas là ?
- Le Community Management ou l’art d’animer et fédérer sa communauté
Utiliser les réseaux sociaux
- Quelles plateformes pour quelles actions ?
- Facebook comme outil marketing : les Fan pages et l’engagement des clients
- Twitter comme outil d’expertise : de la veille à la notoriété
- LinkedIn comme outil de prospection : être le spécialiste de son domaine
- Youtube et Instagram comme outils de séduction : racontez de belles histoires
Modalités pédagogiques et évaluation
La formation se déroulera sous forme de cours théorique, de projet, de travaux pratiques ou d’exercices.
L’évaluation de la formation se fera par une mise en pratique tout au long de la formation des notions présentées.
Planning, tarif et accessibilité
Formation essentiellement réalisée en intra-entreprise.
Les tarifs sont donnés sur demande à l’établissement d’un devis. Suite à votre demande, le délai pour la réalisation de la formation est habituellement de 2 à 3 mois, en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur.
La formation est accessible aux personnes en situation de handicap, nous consulter pour définir les modalités de l’accueil.