Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing
Objectifs
- Maitriser les techniques et savoirs-faire pour optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
- Savoir intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de marketing / communication
- Comprendre l'importance des réseaux sociaux pour la gestion de sa réputation
- Découvrir les outils d'aide au développement de sa notoriété
Contenus
Ecosystème des médias sociaux
- Un peu d’histoire
- Panorama
- Le mobile
- Enjeux et tendances
Intégration dans une stratégie marketing / communication
- Objectifs de notoriété / image
- Objectifs relationnels
- Objectifs transactionnels
Analyse de l’existant
- E-réputation
- Benchmarking de la concurrence
Les bases d’une stratégie Social Media
- Identification des plates-formes sur lesquelles l’entreprise doit être présente
- Définition des objectifs
- Définition d’une ligne éditoriale et d’une stratégie de contenus
- Planification
- Mesure et ROI
Analyse de présence et exemples commentés en ligne
- Comparaison de présence d’acteurs
- Présentation d’études de cas de présence corporate et commerciale
Optimisation globale d’un dispositif
- Utilisation de Facebook, Twitter, plateformes de contenus (Youtube, Instagram) et réseaux professionnels (LinkedIn)
- Les plugins sociaux
- Favoriser l’interconnexion des dispositifs et workflow de publication
Modalités pédagogiques et évaluation
La formation se déroulera sous forme de cours théorique, de projet, de travaux pratiques ou d’exercices.
L’évaluation de la formation se fera par une mise en pratique tout au long de la formation des notions présentées.
Planning, tarif et accessibilité
Formation essentiellement réalisée en intra-entreprise.
Les tarifs sont donnés sur demande à l’établissement d’un devis. Suite à votre demande, le délai pour la réalisation de la formation est habituellement de 2 à 3 mois, en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur.
La formation est accessible aux personnes en situation de handicap, nous consulter pour définir les modalités de l’accueil.