Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing

Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing

Objectifs

  • Définir les techniques et savoir-faire pour optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
  • Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de marketing / communication
  • Identifier l'importance des réseaux sociaux pour la gestion de sa réputation
  • Examiner les outils d'aide au développement de sa notoriété

Contenus

Ecosystème des médias sociaux

  • Un peu d’histoire
  • Panorama
  • Le mobile
  • Enjeux et tendances

Intégration dans une stratégie marketing / communication

  • Objectifs de notoriété / image
  • Objectifs relationnels
  • Objectifs transactionnels

Analyse de l’existant

  • E-réputation
  • Benchmarking de la concurrence

Les bases d’une stratégie Social Media

  • Identification des plates-formes sur lesquelles l’entreprise doit être présente
  • Définition des objectifs
  • Définition d’une ligne éditoriale et d’une stratégie de contenus
  • Planification
  • Mesure et ROI

Analyse de présence et exemples commentés en ligne

  • Comparaison de présence d’acteurs
  • Présentation d’études de cas de présence corporate et commerciale

Optimisation globale d’un dispositif

  • Utilisation de Facebook, Twitter, plateformes de contenus (Youtube, Instagram) et réseaux professionnels (LinkedIn)
  • Les plugins sociaux
  • Favoriser l’interconnexion des dispositifs et workflow de publication

Modalités pédagogiques et évaluation

Les objectifs pédagogiques seront détaillés sur la convention.

La formation se déroulera sous forme de cours théorique, de projet, de travaux pratiques ou d’exercices
L’évaluation de la formation se fera par une mise en pratique tout au long de la formation des notions présentées.

Planning, tarif, modalités et délais d'accès

Formation essentiellement réalisée en intra-entreprise.
Les tarifs indiqués sont ceux pour un stagiaire. Ils peuvent sur demande faire l’objet de l’établissement d’un devis.

Suite à votre demande, le délai pour la réalisation de la formation est habituellement de 2 à 3 mois, en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur. Après notre première prise de contact, nous réaliserons avec vous un entretien d’analyse de faisabilité. A l’issue de celui-ci nous vous ferons parvenir par mail un formulaire de demande d’inscription à compléter par vos soins, puis nous rédigerons la convention qui sera à nous retourner signée.

La formation est accessible aux personnes en situation de handicap, merci de nous consulter pour définir les modalités de l’accueil.

Date de dernière mise à jour : 25/04/2024

Nous consulter