Psychologie de l’assistance

Psychologie de l’assistance

Objectif

  • Connaitre les techniques de base pour accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des technologies de l’information.

Contenus

  • La problématique générale
  • Introduction au rôle du support aux utilisateurs
  • Les principes généraux des systèmes cognitifs et des interactions homme-machine.
  • Les techniques pédagogiques
  • Les techniques d’information et de communication
  • Les méthodes d’accompagnement du changement
  • Les méthodes et outils de l’analyse prospective
  • La notion de « correspondant informatique »
  • Concevoir et réaliser des documentations et manuels didactiques
  • Mise en situation, jeux de rôle

Modalités pédagogiques et évaluation

La formation se déroulera sous forme de cours théorique, de projet, de travaux pratiques ou d’exercices.
L’évaluation de la formation se fera par une mise en pratique tout au long de la formation des notions présentées.

Planning, tarif et accessibilité

Prochaines sessions 2021 en inter-entreprises, organisées dans les villes de Paris, Tours :
– Du 29 au 30 juin 2021
– Du 2 au 3 novembre 2021

Les tarifs sont donnés sur demande à l’établissement d’un devis. Suite à votre demande, le délai pour la réalisation de la formation est habituellement de 2 à 3 mois, en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur.

La formation est accessible aux personnes en situation de handicap, nous consulter pour définir les modalités de l’accueil.

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